Additional information
| Year | |
|---|---|
| Genre | |
| Style | |
| Duration Format | |
| Duration | |
| Director | |
| Format | |
| Cast | |
| Band & Orchestras | |
| Video Format | UHD |

La soprano française Sandrine Piau est l’une des chanteuses les plus recherchées dans sa catégorie. Sa collaboration fructueuse avec Christophe Rousset et Les Talens Lyriques dure depuis plus de vingt ans. Dans leur nouveau programme _Aroma di Roma_, ils explorent ensemble la musique de la Ville éternelle. Presque tous les compositeurs importants du XVIIIe siècle ont séjourné à Rome pour puiser leur inspiration dans la vie culturelle foisonnante de la cité, et ce, malgré les restrictions imposées par l’État pontifical : les femmes étaient interdites de scène, les représentations théâtrales et opératiques sans cesse annulées ! Pas étonnant, donc, que la cantate se soit épanouie à Rome, un genre difficile à définir, qui a trouvé un terrain fertile dans cette ville grâce à sa théâtralité latente.
Georg Friedrich Haendel érigea à Rome son premier monument musical à la mère de l’empereur Néron avec la cantate _Agrippina condotta a morire_. Les tourments de l’amour dédaigné que Domenico Scarlatti exprime dans sa cantate _Tinte a note di sangue_ (La couleur du sang) rivalisent avec les scènes les plus passionnées de l’opéra. Quant au compositeur français Michel Pignolet de Montéclair, il fut lui aussi inspiré par l’aura de Rome pour composer une cantate en italien sur la mort de l’héroïne romaine Lucrèce.
_Aroma di Roma_ révèle, à travers de bouleversantes cantates profanes, que tout n’était pas saint, tout le temps, au cœur même de l’État de l’Église.
| Year | |
|---|---|
| Genre | |
| Style | |
| Duration Format | |
| Duration | |
| Director | |
| Format | |
| Cast | |
| Band & Orchestras | |
| Video Format | UHD |
The trailer for this film is not yet available. Please contact us for more details.
Only logged in users can view the Full Video, please log in.
Don't miss out on our latest content!